Qui nous sommes ?

Un petit mot de nos fondatrices

Nos fondatrices

Cousines et meilleures amies d’enfance, à l’aube de leurs 40 ans, autour d’un petit verre, l’idée de créer « saonoum lao » signifiant « jeunesse lao » est née d’une envie secrètement commune de donner du sens à leurs vie. Partageant la nostalgie des fêtes et danses laotienne, de la transmission de la culture lao de part leurs parents, elles ont toutes les deux le souhait de transmettre elles aussi, toutes cette culture lao qui leur est chère : convivialité, sourire, joie, vivre ensemble…

« Nous voulons transmettre la langue, la culture lao à la nouvelle génération pour ne pas perdre cette richesse de notre héritage en tant que Laotien de France. »

Céline Soumpholphakdy, Présidente de Saonoum Lao
Ammala Xaygnaboun, vice-présidente de Saonoum Lao
Pourquoi nous ?

Nous voulons mettre en avant les jeunes avant tout

C’est une certitude pour nous deux, c’est que le futur de notre société ce sont les jeunes. Les jeunes sont ceux qui pourront continuer à  transmettre nos origines, nos valeurs. 

C’est aussi grâce à eux que notre héritage perdurera, mais comment faire lorsqu’il y a un gap inter-culturel ?

Notre combat
Nous voulons être les alliés de la nouvelle génération, les accompagner dans l'acceptance de soie et leur donner le pouvoir de changer la société de demain pour un meilleur monde.